Wissant – la plage vers le cap Gris-Nez.
L’envol au dessus des bouchots de la baie de Wissant.
Camaïeux de gris… vestige de pêcherie… bouchots… toute la poésie de la région.
Un demi tour et c’est le cap Blanc-Nez qui nous salue. Cette terre des deux caps porte son nom à merveille.
Je ne suis pas tout à fait certain mais ces poutres munies de cordes m’évoquent des nurseries pour les moules. Une balade en baie du Mont-Saint-Michel nous a fait découvrir la technique d’élevage. Les moules grandissent sur les cordes libres, entre les poutres. Ces cordes sont ensuite enroulées sur les bouchots, jusqu’à la cueillette. Nous essaierons de repasser à marée basse pour confirmer notre supposition.
Les journées sont courtes en ce début janvier. Le soleil se couche tôt et nous offre une symphonie de couleurs en gris mineur.
La plage est sculptée différemment lors de chaque marée.
Quand le soleil éclaire les côtes anglaises, celles-ci nous paraissent à la portée d’un bon nageur… oui, ok, un très bon nageur.
+++++
quelles merveilles dans ce blog! c’est l’hiver que j’aime la mer, les embruns, la lumière, surtout dans ces régions avec marées. Nous, au bord de la méditérannée, c’est beau mais il n’y a jamais cette impression d’immensité que j’adore côté océan. Quand j’étais en Région parisienne, j’allais ouvent soit en bretagne soit en Normandie. Par contre je ne connais absolument pas les Côtes dans le Nord.
Belle visite dont je te remercie.
Bonne semaine!
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup pour ton passage par chez moi et ton petit mot 😉
Superbes photos…moi aussi j’adore le Cap Gris Nez et son cousin surtout en hiver et par grand vent, c’est vraiment géant ! Je note le téléphone pour la location, ça me plairait beaucoup 😉
Belle fin de semaine !
J'aimeJ'aime