Balade sur la plage dans l’espace dunaire – 13 décembre 2007
Un moment sans pluie, un emploi du temps moins chargé, nous abandonnons le bricolage pour quelques instants d’évasion.
Et comme la soif nous tenaille, nous nous arrêtons au…
Un autre bunker sert à nouveau d’observatoire… mais c’est désormais les pêcheurs et les mouettes qui font l’objet des regards portés depuis ce poste pacifié.
Le vent est fort, la mer aussi, c’est nettement perceptible sur cette photo !
En arrière plan, les dunes, où nous allons maintenant nous promener.
Malgré la fin de l’automne, la couleur n’est nullement absente.
Les pins maritimes sont les seuls végétaux à prendre de la hauteur.
Ne tire pas comme cela, Symi, de toute façon, tu resteras attaché… tel est le réglement établi par le conservatoire du littoral.
Environ 1 km vers l’intérieur des terres, un autre circuit qui mêne au sommet du Mont Saint Frieux, qui culmine à… 151 mètres, est lui, interdit aux chien… en effet des ânes et des vaches écossaises peuplent l’endroit. J’y ai juste fait une petite incursion pendant que Patricia restait à l’extérieur avec Symi… mais nous ne manquerons pas de vous proposer prochaînement, une autre série de photos. En attendant, celles de Régis Lenclos vous donneront un aperçu du coin : http://www.mincoin.com/php1/st-frieux.php
Papa Pin et petits pins…
Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une variété d’iris particulièrement adapté aux terrains sablonneux… nous reviendrons vérifier en juin.
Balade en noir et en couleurs….
Bravo, trés jolies photo des dunes du mont saint frieux, j’ai 42 ans, et ma femme et moi adorons aussi cet endroit, nous y venons souvent prendre l’aire frais. Quand j’etais agé de 7 ans environ, mon grand pere etait garde forestier, et nous avions eu la permission de faire du camping sauvage avec ma famille ( coté opposé au mont, secteur proprietée privée ) et je peux dire que se fut 2 mois de vacances formidable. J »aimerai pouvoir revoir l’endroit ou nous campions,il y avait une route avec au bout une sorte de rond point, c’était formidable.. Merci a mon grand pére d’avoir pu nous offrir cela.
J'aimeJ'aime