Opal TV – Bientôt sur nos écrans

OpalTV bientôt sur vos écrans

Opal’TV est votre nouvelle chaîne de télévision de la Côte d’Opale.

Depuis le 31 octobre, sur le canal 22 de la TNT. Opal’TV diffuse pour les téléspectateurs. Il s’agit simplement de mettre son poste à jour, à compter de cette date, en réalisant une recherche automatique des chaînes. Une manipulation très simple sur la télécommande, pour accéder sans abonnement ni engagement, à une nouvelle chaîne entièrement tournée vers la région et son littoral.

par opaltv

Opal’TV consacrera en effet une large part de son antenne à l’information locale des bassins de vie de Dunkerque, Calais, Boulogne, Saint-Omer, du sud de la Côte d’Opale et de la Flandre, plus de 500 communes. Deux millions de téléspectateurs environ pourront capter confortablement Opal’TV depuis les émetteurs du Mont des Cats (près d’Hazebrouck), et du Mont Lambert (près de Boulogne).

A partir de la mi-novembre, un journal quotidien, du lundi au vendredi, posera un nouveau regard sur l’actualité de la région. Deux magazines de sport hebdomadaires, le lundi soir et le vendredi soir, mettront en avant les associations, les clubs et les athlètes de la Côte d’Opale, une terre riche en événements.

Opal’TV se développera en plusieurs phases. Au fil des semaines, de nouveaux programmes renforceront la grille initiale. Car la Télévision de la Côte d’Opale entend être le reflet du territoire : société, économie, tourisme, environnement, événements festifs et culturels… La grille des programmes se déclinera donc, au fur et à mesure du développement de la chaîne, comme le miroir du quotidien des habitants, dans la proximité.

par opaltv




 

Bande annonce « la case doc » par opaltv

Quelques programmes forts marqueront aussi le démarrage :

  • le magazine de la mer, « Vue sur mer », mensuel de 52 minutes, consacré aux différents tenants et aboutissants du littoral, de la Belgique à la baie de Somme. Ce magazine sera présenté par Sylvain Augier.

  • une émission quotidienne de mi-journée, « Tous Opale », qui sillonnera l’ensemble du territoire. L’idée est de rassembler autour d’une même table des invités d’horizons différents, pour évoquer avec eux leur actualité, leur parcours, leur passion, leur projet… Ce talk show itinérant permettra d’ancrer totalement la chaîne dans les différents secteurs de la Côte d’Opale.

 

Dès le 31 octobre, pensez à mettre votre téléviseur à jour, et regardez la Côte d’Opale autrement.


Source : http://www.cote-dopale.com/articles/opal-tv-la-television-de-la-cote-d-opale/

par opaltv



Les amis d’Opal’TV partie 2 par opaltv



Dès notre prochain séjour à Sainte Cécile, nous mettrons le décodeur TNT à jour pour capter cette nouvelle chaîne.